21 février 2008

Sauce pesto

A la maison, nous aimons bien les pignons, le parmesan,le basilic, l'huile d'olive... le pesto. J'avais tout ce qu'il fallait à la maison, et la furieuse envie d'utiliser mon pilon (à qui en voulais-je donc ???) Donc, il faut un beau bouquet de basilic, environ 50g de pignons, de l'ail, du parmesan fraichement râpé (pas le truc déjà râpé au goût de plastique), on met tout ça dans le pilon, et on écrase en pensant à son pire ennemi. Et là, avec les odeurs délicieuse qui s'échappent, toute la colère s'en va, il faut lutter... [Lire la suite]
Posté par smichkine à 10:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

21 février 2008

Qu'est-ce que c'est ?

Alors des idées ? qui trouvera le/la premier(e) ? à vos suggestions ...
Posté par smichkine à 09:47 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
13 février 2008

Miroir spatial

Pour Thomas, un miroir personnalisé sur le thème de l'espace grâce à la scie à chantourner. Pour ne pas avoir à refaire toute sa chambre, j'ai repris le bleu d'origine et ajouté la peinture aubergine utilisée pour la chambre de Marie, quelques touches de rouge parce qu'il aime bien et voilà le début de la nouvelle déco.
Posté par smichkine à 10:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
12 février 2008

Le Temps de l'Innocence

Voilà décidément un auteur que j'affectionne, l'écriture est fine, touchante et délicate. Les personnages sont attachants, que demander de plus ?
Posté par smichkine à 16:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 janvier 2008

Comment faire un puzzle en bois

Pour son anniversaire, Paul voulait un truc de spiderman, comme son cadeau était déjà acheté, je me suis dit que j'allais fabriquer quelque chose. Il me restait des serviettes en papier de l'anniversaire de Thomas, un peu de contreplaqué, j'ai mis ma scie en route ! C'est tout simple : 1- on colle la serviette avec du vernis colle sur le bois. 2- on découpe un carré un peu plus large que la serviette ce qui permettra d'avoir un cadre, et un autre carré de la même taille qui sera le fond du puzzle) 3- on découpe le... [Lire la suite]
Posté par smichkine à 09:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 janvier 2008

Une chance de trop

de H. Coben Un thriller vraiment palpitant, j'ai dormi, mangé, donné le sein, préparé les repas, fait les lessives et le ménage sans le lâcher !
Posté par smichkine à 09:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 janvier 2008

Jude l'obscur

de T. Hardy Par l'auteur de Tess d'Uberville, on y retrouve l'ambiance assez désespérée... j'ai été un peu déçue, c'est triste, et en même temps l'écriture m'a paru distante, froide, je n'ai pas réussi à me trouver d'affinités avec les personnages, la traduction y est sans doute pour quelque chose ? à ne pas lire si on est déprimé...
Posté par smichkine à 09:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 janvier 2008

Le Village aux Huit Tombes

de Yokomizo Seishi Un policier palpitant, original, qui se passe dans un village de la campagne japonaise, empreint de croyances. Un de mes romans policiers préférés.
Posté par smichkine à 10:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 janvier 2008

La maison de pain d'épice

Pour Noël nous avons réalisé une maison en pain d'épice. Thomas et Paul ont fait cela avec application et ils n'ont pas résisté au plaisir de goûter le chocolat des sucettes (moi non plus j'avoue)
Posté par smichkine à 11:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 janvier 2008

Bougie fleurie

Avec la technique du serviettage, voici une bougie réalisée pour une très chère amie. A l'originie pour mettre sur sa table de Noël, mais vue ma rapidité... ce sera pour l'an prochain !!!
Posté par smichkine à 14:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]