23 avril 2008

Il y a un alligator sous mon lit, de Mercer Mayer

b[Il y a un alligator sous mon lit ]b  ou comment un petit garçon prend son courage à 2 mains pour se débarrasser de l'alligator qui se cache sous son lit.... les enfants adorent.
Posté par smichkine à 23:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 avril 2008

La Ritournelle du démon

de S. Yokomizo Encore un policier avec du suspens de cet auteur, encore un village perdu dans les montagnes, des crimes où entrent légendes et traditions populaires... palpitant !
Posté par smichkine à 22:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 avril 2008

L'enfant au souffle coupé

de N. Bréhal Une belle écriture, sensitive, qui nous plonge dans l'ambiance chaude et étouffante d'un été. J'ai vraiment aimé cette façon d'écrire, mais je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage du jeune garçon (trop loin de moi ?) à ses émois... pourtant il y a avait quelque chose dans ce roman, la présence des 3 femmes ? la recherche du père ?
Posté par smichkine à 22:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 avril 2008

Les cavernes d'acier

d'I. Asimov Sur les conseils d'une cybercopine, je me suis lancée dans cet univers de la SF totalement inconnu pour moi. J'ai commencé par ce 1er roman palpitant (c'est un policier) qui m'a fait entrer dans le monde des robots et ses 3 lois, j'ai très très envie de continuer dans cette voie ! Merci Bemalu pour ton avis éclairé.
Posté par smichkine à 13:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 mars 2008

Le livre de Joe

de J. Tropper Une récréation, c'est drôle, palpitant, parfois émouvant, les personnages sont sympathiques. Un roman qui rappelle (en moins touffu, en plus superficiel) ceux de Pat Conroy, un de mes auteurs préférés à l'humour sarcastique et l'émotion intense.
Posté par smichkine à 14:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 mars 2008

Le Portrait

de Iain Pears Je suis pour la 1ère fois un peu déçue par cet auteur. L'écriture à la 2è personne est originale, mais peut-être est-ce tellement inhabituel que j'ai eu du mal à accrocher ? Un peu de suspens, une plongée dans le monde des peintres au début du XXème siècle intéressante... sans plus.
Posté par smichkine à 11:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

10 mars 2008

La Journée de Mr reginald Peacock

de Katherine Mansfield. Ce sont des nouvelles, genre que j'aprécie rarement parce que à peine entré, il faut en sortir. L'écriture de K. Mansfield est belle,fine, précise et pourtant je n'ais pas accroché (sauf les deux nouvelles sur l'enfance). Je suis déçue car c'est un auteur que j'avais envie de lire depuis longtemps.
Posté par smichkine à 14:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 février 2008

Le messager du temps

d'A. Dukthas Présentation de l'éditeurHistorienne de renom, Ann Dukthas se penche sur les grandes énigmes qui ont traversé les siècles en emportant avec elles leurs secrets. Pour l'heure, l'affaire qui la passionne se résume en une seule question la belle Marie Stuart, reine d'Ecosse, a-t-elle assassiné son mari en cette nuit de février 1567 ou a-t-elle été la victime d'un complot ? Sa conférence sur le sujet à peine achevée, elle fait la connaissance d'un bien curieux personnage qui prétend pouvoir lui apporter son aide: Nicholas... [Lire la suite]
Posté par smichkine à 13:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 février 2008

Le Temps de l'Innocence

Voilà décidément un auteur que j'affectionne, l'écriture est fine, touchante et délicate. Les personnages sont attachants, que demander de plus ?
Posté par smichkine à 16:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 janvier 2008

Le Village aux Huit Tombes

de Yokomizo Seishi Un policier palpitant, original, qui se passe dans un village de la campagne japonaise, empreint de croyances. Un de mes romans policiers préférés.
Posté par smichkine à 10:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]