01 octobre 2009

Corps et Ame

de F. Conroy Un magnifique roman, prêté par Emmanuelle. Merci, c'est un des plus beaux livres que j'ai lus ces derniers temps, avec le pays des Marées d'A. Gosh. La découverte puis l'apprentissage de la musique, avec des personnages attachants, passionnants, une écriture intemporelle et fluide, un vrai bonheur ! Impossible de résister à l'envie de se remettre au piano en lisant ce roman....d'ailleurs c'est chose faite ;-)
Posté par smichkine à 22:37 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

17 septembre 2009

Trois Soeurcières

de T. Pratchett je continue les annales du Disque-monde avec délice ! quelle récréation que ces livres ! Je suis toujours admirative du travail du traducteur, Patrick Couton (qui a d'ailleurs reçu un prix) qui retranscrit jeux de mots, langage rocambolesque et foisonnant à merveille (enfin, j'imagine puisque je n'ai pas lu en anglais !). Cette fois on retrouve Mémé Ciredutemps et deux autres Soeurcières qui pour une fois, se melent des affaires du Royaume....et de théâtre ! Toujours autant d'humour, des allusions à... [Lire la suite]
Posté par smichkine à 08:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
11 septembre 2009

Millenium 2 et 3

Après le tome 1, impossible de s'arrêter là....j'ai enchainé sur les 2 autres tomes ! On retrouve les personnages du premiers, le suspens (particulièrement dans le tome 2 avec la ------ de Lisbeth (je ne veux pas trop en dévoiler, ce serait gâcher le plaisir de la lecture) Vraiment je comprends que ça ait autant de succès, c'est haletant, avec des personnages originaux, passionnants, des évenements intriqués, des rebondissements plus ou moins inattendus..... Je crois bien que je relirai la trilogie dans quelque temps.
Posté par smichkine à 10:20 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
14 août 2009

Le châtiment de l'au-delà

Encore une enquête ( la 11 ème) de Soeur Fidelma, religieuse irlandaise au VII ème siècle. J'aime bien retrouver les personnages qui évoluent au fil des romans. Au-delà des enquêtes, c'est aussi un roman historique, avec la naissance de l'église romaine, l'arrivée du célibat chez les moines (auparavant, les familles vivaient ensemble dans les monastères, ce que j'ignorais avant d'ouvrir ces livres); les guerres dans cette partie de l'Europe...
Posté par smichkine à 08:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
05 août 2009

Ca y est !

Tout le monde (si, si) l'avait lu, sauf moi ! En règle générale, je ne lis pas les bestsellers, ou alors bien après... Autant j'avais été hyper déçue par Da Vinci code, que j'avais trouvé être un bon suspens, mais sans plus...autant là..... Je n'avais aucune idée de l'histoire, je ne vous en dirai rien car s'y plonger en totale ignorance, c'est vraiment génial ! Les personnages sont originaux, le suspens...intense....bref, un roman qu'on en peut plus lâcher !
Posté par smichkine à 09:17 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
02 août 2009

Silas Marner

de G. Eliot J'ai re-découvert cette romancière avec grand plaisir. J'avais lu il y a des années (j'étais adolescente) Le Moulin sur la Flos qui m'avait énormément plu. Là il s'agit d'une jolie histoire entre un tisserand au coeur durci et une petite orpheline, écrit avec finesse au XIXè siècle. Merci Emmanuelle, pour cette lecture.
Posté par smichkine à 17:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

18 juillet 2009

Que de lecture !!!

Plein de livres lus pendant ces vacances : 6 au total, donc je fais un tir groupé pour vous les présenter. (je vous avais bien dit que mes vacances avaient été culturelles !) Tout d'abord, le tome 5 des Annales du Disque-Monde, où l'on retrouve le Bagage (chouette !), toujours aussi drôle, je me suis régalée, comme d'habitude. Ensuite, la 4ème aventure de Thursday next, là encore j'en ai déjà parlé, toujour sle même rythme, plein d ebonnes surprises et d'humour, il n'y a que dans Fforde où Hamlet se retrouve confreonté à un... [Lire la suite]
Posté par smichkine à 17:50 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
26 juin 2009

Mémoires Mortes

de P. Cornwell Une autre enquête de K. Scarpetta, j'ai moins bien accroché (pour la 1ère partie) qu'avec le permier...mais ensuite...dur de lâcher le livre ! J'aime bien le personnage de Marino, j'espère qu'il est là aussi dnas les suivants ;-)
Posté par smichkine à 07:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
05 juin 2009

Sept mers et treize rivières

de M. Ali J'ai beaucoup aimé ! Au départ j'ai songé à Divakaruni  (l'auteur de ces romans que j'ai adorés : "la maitresse des épices", "ma soeur mon amour", " les lianes du désir", "les erreurs inconnues de nos vies" etc etc) car on y retrouve ses thèmes : l'exil, les soeurs, les souvenirs d'enfance disséminés, la cuisine.....et puis, il y a autre chose, l'émancipation, l'élan vers la liberté...un très beau portrait de femme.
Posté par smichkine à 10:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
23 mai 2009

Mortimer

de T. Pratchett Oui....encore ! mais je me régale tellement à ces lectures que ce serait égoïste de ne pas vous en faire profiter ! C'est le tome 4 des Annales du Disque Monde (et il en reste plein, géniaaaal !), cette fois c'est dans le domaine des ténèbres puisque la Mort recherche un apprenti. Il (la Mort est de sexe masculin chez Pratchett) choisit un jeune dégingandé dont le père ne sait que faire...Mortimer ! Et c'est parti por des aventures pas sérieuses, rocambolesques et pleines d'humour ! Un vrai bonheur ! On y... [Lire la suite]
Posté par smichkine à 07:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]