Lorsque j'ai vu ce patron, avec ses découpes tout en douceur et les plis aux côtés, j'ai tout de suite été séduite. Cet engouement a été partagé avec Ariane, Lundi 27, Pomme églantine, Céli et cie, et Louetlette... j'adore voir les différentes interprétations d'un même patron, c'était l'occasion de nous faire un petit défi Antalya
Après consultation du tableau des tailles, j'ai tracé un compromis largeur 7 ans, longueur 9 ans
Antalya, Coffee and Thread
comme vous le voyez, la fermeture se retrouve devant
ce n'était pas du tout volontaire, une erreur de ma part
( voilà ce que c'est que coudre en se laissant emporter par une émission fabuleuse à la radio)
j'ai donc improvisé un lien devant pour que cela semble désiré. Ma fille, surprise au début, trouve finalement que c'est bien plus pratique à enfiler.
au départ, la robe devait être dans le seul tissu " wee wander", Sarah Jane pour Michael Miller, mais là encore, précipitation et distraction m'ont fait couper les empiècements des côtés à l'envers ( arbres et petites filles auraient eu la tête en bas)
il se trouve que cette broderie anglaise ( merci Emma) adorée par ma fille avait juste la même couleur que les feuilles des arbres et la fermeture ...
le dos est donc sans ouverture
elle n'est pas comme je l'avais imaginée au départ, cette robe, mais elle plaît à la destinataire , n'est-ce pas le plus important ?
cette fois je crois que vous en avez assez, il est temps d'aller dormir ....