Il y a quelques semaines ( mois ?) La Rabichette m'a proposé de réitérer notre petite collaboration  : tester une nouveauté de sa boutique avec pour vous un concours à la clé

Il s'agit du tissu "crêpe bubble chiffon"

Comme j'hésitais entre deux couleurs ( pour ma fille ou pour moi), avec générosité elle m'a envoyé les deux ... j'ai donc pu coudre deux vêtements très différents.

j'ai associé le vert d'eau avec une chute de Liberty Betsy que j'adore.... ils étaient faits l'un pour l'autre, non ?

IMG_4063

IMG_2856

Top Lilas, Ikatee

IMG_2852

t. 6 ans longueur 9 ans

 

IMG_2853

 

j'ai un peu allongé le volant, je ne me souviens plus du nombre de cm

j'ai choisi 3 couleurs de fils assorties au liberty pour les liens nattés, j'aurais dû les faire plus épais je crois

IMG_2855

 

IMG_4064

 

non mais vous avez vu le tombé incroyable de ce tissu ? les manches qui arrivent sur les poignets, gonflées de douceur ?

 

IMG_4047

 

j'adore cet effet vaporeux mais pas évanescent, au contraire bien présent 

 

IMG_4048

 

n'est-ce pas fabuleux ?

IMG_2854

 

(oui, oui, beaucoup de photos parce que je me suis émerveillée devant )

 

 

Pour moi, je suis restée plus neutre, j'ai coupé le bleu marine afin de réaliser une robe Burda ( mai 2017) raccourcie en tunique. 

 IMG_4920 - Copie

là aussi le tombé du tissu est à mon sens, parfait

IMG_4922

seul le buste est doublé pour avoir un peu plus de tenue, j'ai légèrement étiré le bas en faisant le mini ourlet pour obtenir un effet "corolle"

IMG_4924

 

A coudre ces tissus m'ont paru bien plus faciles que ce que j'imaginais. Certes, ils glissent un peu, mais il suffit des les porter pour que le poids ne pèse pas, et le pied de biche les entraîne très bien sans les étirer. J'ai même pu utiliser le pied mini ourlet 3 mm, c'est dire ....

 IMG_2851

 

ici vous voyez bien la structure du tissu

 

IMG_4923

 

 

Pour fêter ça, La Rabichette vous propose de gagner 2 m d'un des crêpes, à choisir parmi les 4 coloris disponibles dans sa boutique.

 La Rabichette fera un tirage au sort parmi vos commentaires. Il vous suffit d'indiquer ci-dessous la couleur que vous aimeriez coudre avant le vendredi 7 juillet minuit.

 

 

IMG_4058

 

 

Edit :Une main innocente a tiré au sort chez La Rabichette et c'est Céline Factory qui a gagné le coupon de crêpe ! félicitations et merci à toutes pour votre participation.