Il y a des patrons, comme ça, que l'on peut coudre1 et  (2) recoudre(3) sans (4) lassitude  (5)  (6), avec l'envie de recommencer aussitôt l'ouvrage achevé.

Chardon de Dear and Doe est un de mes préférés, j'ai cousu cette jupe un certain nombre de fois avec toujours autant de plaisir, et de plaisir également à la porter. Au point de m'en faire offrir une .... ( voir plus bas)

 

 Chardon n°7

022

le coupon permettait tout juste d'entrer la version à bande... sans la bande et sans l'ourlet, j'ai donc opté pour un biais apparent découpé dans les chutes, pas du tout le style dont j'ai l'habitude mais cela me plait énormément finalement.... les contraintes nous font parfois faire preuve d'inventivité (pour cela j'aime avoir certaines contraintes en couture )

023

 

sans passants, car je n'avais plus assez de tissu

660 - Copie

elle se retrouve courte comme il faut pour des vacances au soleil

659

 

 

Chardon n°8

 Une autre version pour l'automne, avec un très joli tissu venant du même fournisseur (merci, merci ma précieuse qui te reconnaîtras, tu sais toutes les belles choses que je pense de toi)

020

je suis une amoureuse des libellules, je pense que ce tissu m'était destiné ;-)

420

 

022

 mon Crazy cables adoré va parfaitement avec, voilà qui me remplit d'aise 

043

là je l'ai soulevé pour vous montrer les passants

018

mais sinon ça donne ça :

020

Bon, ce n'est pas tout à fait fini ;-)

 

Chardon n°9

 

023

Cousue  ( et portée) comme la première pour l'été ( mais j'ai un peu oublié de faire des photos)

024

 

Tissu Camelot Gray Matters More Paisley, Griffko  ( en liquidation de stock, ruez-vous avant le 16 octobre)

 

025

 

Chardon n°10

Celle-ci m'a été offerte par ma chère Steph  (as-tu cousu autre chose depuis ???) il y a plusieurs mois ( un an peut-être ?), j'ai attendu l'été pour la porter, là encore je n'ai pas eu tellement l'occasion de prendre des photos ( je le ferai l'été prochain) mais je l'adore ! Elle est parfaite, en jean blanc superbe, exactement à ma taille ( tu ne pouvais pas faire mieux ! merci merci !)

002

( en fait, là, je suis sur la pointe des pieds, obligée de me tenir pour ne pas perdre l'équilibre... ce qu'on fait pour son blog ah ah ah !)

 

j'en profite pour vous présenter ce patron basique et rapide qu'est le "watermelon", n°29 du magazine Ottobre 3/2013. Je me suis amusée à couper le devant dans le biais, comme pour celui-ci.

001

Jersey viscose rayé rouge , probablement Fabric Addict

 

Je n'en ai pas fini avec Chardon, j'ai d'autres tissus en attente qui lui sont réservés

20161006_183720

A bientôt,

 221