Arum, Dear and Doe, t. 36

Gilet d'après la tunique du livre 5 JCA 

IMG_2861

Le gilet est la base du patron de la tunique 5 du livre japonais n°5 chez les JCA. Je l'avais cousue à mes tout débuts ici , et contrairement à ce que je disais alors, je n'ai jamais refait ce modèle que j'aime pourtant beaucoup. Je m'en suis souvenue pour ce gilet, j'ai gardé la forme générale mais fait quelques aménagements .

IMG_2856

 

Modifications :

- buste descendu de plusieurs cm ( il faut descendre un peu moins pour être au niveau de la taille)

 - ouverture complète avec boutonnière pour passer la ceinture sur un des côtés

 - jupe devant modifiée  pour être superposée

- ajout d'une ceinture

- manches  du "jersey top" n° 12 du Ottobre 5/2007 (modèle cousu, , , et ) ( je sais bien que personne n'ira regarder tous ces liens) ( mais tant pis) (ils pourront me serivr peut-être à moi) (pour me souvenir et éventuellement refaire ou modifier)

IMG_2852

Fournitures : jersey milano anthracite de chez Will, coton stretch brillant pour la ceinture, de chez Will itou

 

et donc Arum, t. 36, entièrement doublée

IMG_2867

( portée avec un t-shirt en-dessous, modèle fétiche d'Ottobre, parce qu'au moment des photos il faisait tout de même un peu frisquet, et que dans les vieilles maisons, on n'a pas 23 °C, température à laquelle je peux être à manches courtes)

IMG_2872

Fournitures : coton effet lainage, Bennytex

IMG_2876

J'aime bien ce patron qui se coud très vite pour un joli tombé, j'aurais préféré qu'il soit un peu plus ajusté au niveau du buste et de la taille, mais cela impliquerait la pose d'une fermeture ( ce qui est tout à fait envisageable) . C'est donc un modèle parfait pour les débutantes ou pour un temps de couture limité.

Simple et efficace