Cet automne, après le joli pull Collier de Symphorine, j'ai testé deux autres patrons en tricot : un châle et un bonnet

Outis, de Letipanda

031

Pour ce patron, j'ai été une très mauvaise testeuse, je le confesse... j'ai comencé avec 2 jours de retard et j'ai terminé .... avec un mois de retard ! Et pourtant ce n'est pas par négligence, je me suis attelée à la tâche très consciencieusement ( et avec plaisir !) mais je ne sais pas comment ont fait les autres, je n'ai vraiment pas pu tenir les délais.

032

J'ai appris plusieurs techniques avec ce tricot ( le démarrage à 90 °, les augmentations torses, la finition icord) et avec les vidéos concoctées par Letipanda tout est limpide, c'est vraiment bien, j'en arrivais à être fière de mes prouesses (à défaut de ma rapidité) !

033

C'était la première fois que je tricotais un fil Lace, j'avoue qu'en recevant les écheveaux, j'ai cru m'être trompée tellement ils étaient fins ! Mais d'une douceur ..... j'ai commencé très peu sûre de m'en sortir, mais en fait, cela se tricote bien, et surtout quelle douceur, un vrai bonheur !

034

vous avez vu la finition i-cord ci-dessus ? cette découverte a été une révélation, c'est très long mais très beau, alors cela en vaut la peine, j'adore !

037

 Je vous parle encore de la douceur de ces laines, qui autour du cou ne grattent absolument pas, ont un toucher vaporeux très agréable, on oublierait presque ce châle tant il est confortable ! Mais comme il est beau, quand je le porte, on ne voit que lui !

038

 

Fils : Malabrigo Lace couleurs Bobby blue et Paris night , Madlaine

040

 J'ai donc été une mauvaise élève pour ce test, et sans doute pas très utile, je suis un peu honteuse mais je ne regrette absolument pas ces heures passées car le résultat valait bien d'y consacrer quelques semaines !

Ce châle est disponible en kit chez Mad'laine

 

 Un peu avant j'avais fait un autre test, rendu dans les temps, celui-ci ;-)

 

Uruki de MamanCrotte

C'est un bonnet que j'ai eu un grand plaisir à tricoter, il est facile, plutôt rapide, on ne s'ennuie jamais avec les motifs à réaliser.... et puis dans cette laine que j'adore Physalis "Pousses de bambou" de graine de laine, déjà utilisée pour ce pull

 

Il est prévu  slouchy mais je le préfère ajusté avec un revers

035

Ma photo ne le met pas en valeur mais je vous invite à aller sur Ravelry, vous verrez les jolis dessins apparaître

 

20151107_144950_small20151107_144954_small20151107_145016_small

Il est porté ici par ma fille, façon sloutch ou non , mais je le mets aussi; d'ailleurs, je pense en tricoter un autre, il est rapide et tellement joli ...

 

Merci à toutes les deux de m'avoir fait confiance pour ces tests.