009

Après avoir été testeuse pour les patrons de coutures, je me suis lancée dans les tests en tricot. J'adore cela, on a un peu l'impression de participer au projet, mon niveau en tricot n'étant pas expert, je me dis que mes hésitations et confusions peuvent aider la créatrice à apporter des précisions nécessaires aux débutantes. Aujourd'hui, je vous présente :

Le Collier de Symphorine, t. 8 ans

007

Modèle créé par Sandrine et Compagnie, diponible chez Petit Bout de Laine

015

J'ai appris à faire des noppes et des rangs raccourcis à l'allemande. Il y a également du point de riz, voilà donc un joli tricot où l'on ne s'ennuie pas.

008

l'encolure est vraiment magnifique, un peu longue mais le résultat en vaut la peine, non ?

014

mon seul regret est le choix de la laine : elle est douce, agréable ( ne gratte pas du tout) mais j'ai eu plein de petits fils tirés en tricotant, je n'ose imaginer ce que cela donnera une fois sur ma fille active. De plus il s'emmêle facilement, les pelotes se défont lorsque l'on tricote... à déconseiller au débutantes !

Fil : Origin' de Bergère de France, 100% caséine de lait ( 6 pelotes de 105 m)

 

017

 Petite précision : le pull est un peu grand sur ma fille, c'est normal... j'ai tricoté du 8 ans mais elle est encore proche de la taille 6 ans, ce pull, léger,  est prévu pour le printemps et l'été prochain

003

 

007

011

( porté avec la petite jupe des Nouveaux intemporels dont je vous parlerai bientôt)

014

j'adore  les poignets en point de riz et l'arrondi du bas !

015

photos froissées et surexposées, mais elles vous donne tout de même une idée de la forme générale

017

Si vous êtes convaincues, le patron est disponible ici