Pour les jours pluvieux de l'automne, j'ai cousu ce coupon enduit acheté il y a un moment .... (je me demande pourquoi car je ne suis pas très enthousiasmée par ces couleurs ). Ma fille en le voyant lors d'un rangement de tissus, l'a trouvé très beau et m'a passé commande ... ce qui allait très bien avec ma volonté de vider un peu mes stocks, surtout les plus anciens.

Comme c'est une demoiselle plutôt active, elle aime que cela aille vite pour s'habiller, il fallait donc trouver un modèle avec une fermeture éclair plutôt que des boutons ( qui risquent de confiner le manteau dans son placard ...)

Pour casser un peu ce violet j'ai choisi une fermeture et du bord -côte marine. Couleur reprise également pour le tour froufrouté de la capuche

Il est doublé de coton ( écoulement du vieux stock) et triplé d'un vieux fond de polaire au niveau du corps, ce qui en fait un manteau demi-saison assez chaud.

Black Days, n°23, Ottobre 4/2015, t. 122

001

 

 

094

096

Modifications : 

- entièrement doublé et même triplé ( sauf pour les manches)

- ajout de froufrous à la capuche

100

101

103

 

Fournitures :

- tissu violet vendu sur Facebook comme étant imperméable (qui ne l'est pas)

- coton à carreaux de mon stock (provenance oubliée)

- polaire bleu ciel (invisible car pris dans la doublure) , Mamzelle Fourmi

- batiste bleu marine (pour les froufrous), France Duval Stalla

- Fermeture éclair, Serviplus

105

106

108

004

005

Après un premier mouvement de recul, il a été très vite adopté et porté quasiment tous les jours (les photos sur cintre ont donc traîné pour être réalisées - hier soir alors que le manteau est porté depuis presque 2 mois)

 

006

 

 

Lors d'une petite commande chez Bouillon de Couture, ma fille a choisi ce jersey chaperon rouge, je l'ai cousu très rapidement, en m'appuyant sur une valeur sûre :

 n°29, " let it be Party"Ottobre 6/2010, t. 110 

 

089

 

090

 

091

 

093

 

Toujours en taille 110 depuis 2-3 ans, je me contente de rallonger un peu et d'aggrandir légèrement l'emmanchure

j'en profite pour vous montrer ce même tee-shirt cousu il y a un an dans un jersey viscose épais ( ce que j'aimerais retrouver du jersey de cette teneur !!!), il est énormément porté et est plus ajusté cette année ( sur la photo elle flottait vraiment dedans). C'est son préféré car il y a un flex cerf de chez Chat et bricole dessus ( associé à une mini -perle en jean )

051

 

Pour en revenir à nos moutons, voici le Chaperon rouge en action :

010

 porté avec la robe chasuble de l'an dernier

015

025

 

Lors de cette commande chez Bouillon de Couture,  elle avait insisté pour avoir ce jersey à fruits, en le recevant elle m'a demandé la même robe que celle-ci ou celle-là

Robe n°16" free stars", Ottobre 1/2015, t. 116

021

022

023

051

elle a été un peu déçue en voyant la couleur des manches - jersey molletonné Lolie shop - ( tu sais bien que je n'aime pas le rose), mais elle l'aime quand même et la porte volontiers ( d'autant qu'avec un gilet on ne voit plus le rose)  

 

055

 

rose pourtant parfaitement assorti à la couleur des fruits !

061

 

 

Voilà pour cette fois, la collection automne est loin d'être finie, mais je crains la saturation, la suite sera donc pour plus tard. En attendant, n'oubliez pas :

- la réduction - 15 % chez La Rabichette ( tout est expliqué en fin de message ici)

- le défi coudre Les Valseurs à rendre du 2 au 15 novembre

- le défi Trop-top des 4 saisons

et bientôt une proposition de swap à venir ....chuuut