076

 

J'avais dans l'idée de me refaire ce pantacourt, or il me fallait un tissu stretch, j'ai donc profité d'une commande de tissu occultant pour un rideau chez tissu.net pour ajouter ce sergé vert amande . Lorsque je l'ai reçu, la couleur était conforme à ce que j'imaginais, l'élasticité parfaite, cependant le tissu semblait comme enduit, on aurait dit qu'il avait une face plastifiée. J'ai pensé qu'il ferait un trench idéal, mais j'en ai déjà 3, et après quelque hésitation, j'ai poursuivi mon idée de pantalon en me disant qu'il serait parfait pour mes vacances bretonnes, en cas de pluie ( sait-on jamais !), sans compter que son élasticité rend le tissu hyper confortable.

 

Voici donc mon Pantalon Tout Terrain... 

Pantacourt "scooter" , n°2,  Ottobre 2/2010, t.36

 

072

074

 

077

Cette fois, j'ai mis les rabats devant et comme pour le précédent, j'ai ajouté des poches au dos.

Il est encore plus large que celui en jean, j'ai pourtant suprimé les marges de côtés...peut-être que les lessives finiront par le rétrécir ... sinon il me reste assez de tissu pour le refaire en 34, avec la fermeture invisible il se coud très vite .

 

032

ici on voit bien qu'il est laaarge

035

 C'est celui que vous avez sans doute aperçu ici

224

 

Je vais probablement le faire en milleraies pour cet hiver, une taille en-dessous en le rallongeant... je vous en reparle ...

PS : ce tissu n'est pas imperméable à la pluie bretonne ;-)