021

 

On le sait, certaines couturières osent les tissus improbables... je me souviens avoir par exemple ramené du salon CSF un coupon pour Mme Rconnection, avec des chiens, un truc fort étonnant dont elle avait absolument besoin !

Lorsqu'elles ont parlé de leur tissu improbable avec Miss grain de sel, Mme Reloux a vite semblée intéressée et elles m'ont proposé de les rejoindre....

J'avais en rayon 3 tissus parfaits pour ce défi, j'en ai sorti un , celui qui me paraissait le plus "cousable" en une journée ( car j'avais tenté d'esquiver !)... pour les autres je ne sais pas encore comment je vais m'en sortir ...

Voici donc un petit tablier et son torchon assorti, j'avoue qu'en le regardant, il aurait presque pu être une vraie robe, je suis sûre que ma fille aurait adoré ( mais pas moi !).. quoiqu'il en soit, elle est super contente avec son tablier  (depuis le temps que je devais lui en coudre un), elle a voulu l'essayer tout de suite et même poser pour mes photos ! Je sais maintenant quel genre de tissus choisir pour qu'elle se plie de bonnes grâces à mes exigences de blogueuse !!!

Je suis partie du tablier Procyon du livre Grains de couture, t. 8 ans.

J'ai séparé la bavette du bas pour pouvoir faire des petits plis de chaque côté... en fait j'avais en tête ce tablier là, mais pas le temps de patronner.

023

 

 2 plis de 2 cm de large de chaque côté ( je n'avais pas assez pour faire 3 plis, ces cotons américains de 110 cm sont tout de même bien étroits !)

 

030

 

 

Pour les biais intérieurs, j'ai utilisé une partie de mon coupon vert pomme, que j'aime beaucoup celui-ci, et qui deviendra sans doute un vrai vêtement

031

 

 

026

Fournitures :

- coton cerises, la Chakra

- coton pommes vertes, Etoffe des Héros

 

028

 

 

Pour terminer les chutes ( comme ça, on n'en parle plus !), un petit torchon réversible :

020

 

 

022

 

Aussitôt essayé et adopté !

 

039

045

 

046 - Copie

 

Merci les filles, pour ce défi ! J'ai vraiment fait une heureuse et gagné un peu de place dans mon atelier... rendez-vous bientôt pour la suite, sans doute avec Viguialca.

En attendant, courez vite voir ce que mes acolytes ont fait :

Miss Grain de Sel

RConnection

Les Reloux

*************

Pendant que je suis dans les défis, je vous propose de me rejoindre pour un défi sur le livre des Valseurs.... rendu des copies à la fin des vacances de la Toussaint, ça vous tente ?