086

 

Cousue pendant les vacances de Noël (celles qui me suivent sur Instagram auront pu la voir), cette veste attendait ses brandebourgs ... je cherchais des rouges ou roses foncés que je n'ai pas pu trouver, je me suis rabattue en mai sur des écrus, ma fille ayant donné son accord immédiat avec enthousiasme :" on dirait un vêtement chinois"

Le défi orchestré par Lorene m'a fortement motivée à coudre ces brandebourgs ( à la main, j'ai trouvé ça hyper loooong !) et surtout à trier mes photos pour publier ce message.

084

Pour la base, je suis partie du patron Ottobre "Owl Princess" ( n°21 Ottobre 1/2014) déjà cousu .

089

Sachant qu'il était large pour la stature de ma fille ( cousu alors en 110 pour son tour de taille qui correspondait à la taille 92 cm sur le tableau de mesures), j'ai pensé que pour ses 119 cm actuels ( correspondant en largeur à la taille 98 cm chez Ottobre) le patron en 122 suffirait pour la carrure. 

J'ai ouvert le devant en rajoutant des marges de couture

Ensuite j'ai simplement agrandi l'emmanchure et la largeur des manches pour assurer l'aisance nécessaire, et prolongé de quelques cm la forme trapèze du bas.

 

085

Ah oui, j'ai aussi ajouté des poches, indispensables sur une veste de petite fille !

088

Et puis je l'ai doublée de soie rose fushia, reste de ma robe, en créant un pli central au dos ( toujours pour l'aisance)

090

Le plus long a été le travail sur le raccord devant, que je voulais parfait (il ne l'est pas totalement, à vrai dire, mais je ne vais pas trop chipoter)

146

Fournitures :

- sergé stretch haute couture, acheté dans le Sentier

- soir rose, Les coupons de St Pierre

- brandebourgs, Fil2000

 

 

145

Le modèle d'origine était celui-là :Girls Navy & Gold JORDAN Brocade Tailored Coat -  Lilla Grey

Brocade Tailored Coat . Lilla Grey .

 

Pour bien faire, il aurait fallu que ma fille, vive et enjouée reste tranquille 5 min et choisisse autre chose que son legging turquoise ( sa couleur préf de préf, que voulez-vous, ça ne se discute pas, elle ADORE sa veste, alors je ne vais pas me plaindre ...)

160

 

163

 

 

051 - Copie

151

 

 

159

 

 

178

 

 

 

046

 

Pour tout savoir sur ce défi et voir les participantes, c'est ici que ça se passe