Avec Véro, nous avions un échange prévu de longue date. J'ai pris mon temp, réfléchi, hésité ... et puis un jour j'ai vu ce plumetis, et ça a été la révélation : il serait pour elle (et un peu pour moi aussi)

J'ai hésité sur la couleur du fil... et l'argenté (même si ce n'est pas le plus simple) s'est finalement imposé.

 

Pauline, taille 8 ans

 

version manches courtes

013

avec liens à nouer (c'est comme cela que je préfère ce modèle)

016

Fournitures :

-coton plumetis pamplemousse rose

- fil diams DMC argenté

012

petit zoom sur les broderies qui ont nécessité quelques heures de travail mais sur un tissu si doux et si joli que ce fut un réel plaisir !

018

 

Je ne me lasse décidément pas de ce joli modèle de blouse, c'est un de mes patrons préférés de Citronille ... pour le moment je n'en ai même pas cousu une pour ma fille ! Remarquez, elle n'aime pas quand il y a des "traits" sur les vêtements alors .... heureusement qu'il y a les filles des copinautes pour me défouler ;-)

 

Edit : je ne vous avais pas encore montré les merveilles que Véro m'a envoyées pour notre échange. J'ai eu du mal à prendre des photos de ma demoiselle avec, pourtant elle l'adore, mais les jours racourcissent, la luminosité baisse et ma puce déteste poser pour les photos, il fallait donc trouver le moment de calme... tant pis pour la lumière....

037

 

On ne se rend pas forcément compte mais la popeline bleue fait ressortir la blondeur de ses cheveux avec merveille

039

051

Il y avait également d'autres trésors dans le colis, dont des barrettes qu'elle adore et porte en toutes circonstances

025

 

338

 

je vous invite, si ce n'est pas déjà fait, à aller voir directement chez Véro, ses photos vous montrent encore mieux otus les détails de cette blouse magnifique