Voici aujourd'hui une petite robe Ottobre, déjà cousue ici en version hiver, et cette fois en taille 110 ( avant de m'apercevoir que ma fille avait pris 5 cm depuis la dernière mesure ... -comme si c'était le seul problème ...)

Cranberry, n° 14 , Ottobre 4/2011

008

009

 

 

Pour tout vous dire : c'est ma fille qui a choisi le tissu dans mon stock, on est tombé d'accord sur le modèle....elle n'a pas voulu de volant dans le bas (donc elle a donné son avis du début à la fin .... vous me voyez venir, là ?)

010

 

Modifications :

- suppression du ruban.... c'est ce que ma fille avait aimé il y a presque 3 ans, mais elle est un peu grande maintenant pour porter ça

- ajout de froufrous sur les bretelles et l'empiècement devant

Tissus :

- coton grosses fleurs Lydie Confiture

- batiste fushia de mon stock

- boutons Les coupons de St Pierre

 

Je suis fan , fan, fan de ce modèle pourtant peu cousu chez les ottobrettes....

011

Ma fille aussi, en théorie.... sur cintre, elle l'a trouvée très belle aussi...

Et puis essayage : " ah mais non, tu sais, je n'aime pas quand les fronces sont en haut, il faut qu'elles soient à la taille"  ( exit mes envies de robe empire ...) 

Elle l'a enfilée 2 secondes et retirée aussitôt et depuis, refuse de la mettre ....

J'avais gardé les chutes pour faire un chapeau, mais comment dire...je suis démotivée ! Cette robe est cousue depuis mars et ma fille résiste.... je compte sur les vacances pour un ultime essai, sinon je me verrai forcée de la vendre sans qu'elle ait été portée une fois (et ce sera à contre-coeur, vous l'aurez compris)

Donc, à suivre ....