Un tout petit peu de retard (oh, si peu) pour rendre ma copie du Défi Catimini orchestré par Les Mots Doux.... tenue finie in extremis mais postée seulement aujourd'hui

C'est ma fille qui a retrouvé ce coupon de liberty acheté il y a un moment déjà, et dont j'ai oublié le nom. Ce coupon m'a tout de suite rappelé ce défi auquel j'avais envie de participer, c'est tout à fait le genre de motifs que l'on pourrait trouver dans cette marque.

013

Grâce à Instagram et face book, j'ai pu en découvrir d'autres coloris... mais le nom demeure mystérieux.

Alors, voilà, j'ai transformé les 50 cm en une jupe, sans une seule découpe, mais simplement des mini plis au point coquille pour remonter un peu la jupe..... long, long points, que j'avais déjà testé et trouvé charmant pour un col Claudine, mais là sur 140 de laize X 9, j'y ai passé plus d'1h je pense. Le bas est terminé par un point feston qui laisse deviner la doublure.

020

Pour passer l'élastique, j'ai créé une coulisse dans un tissu différent à petits pois (attention, mélange de motifs et couleurs, hein Stéphanie) et un petit noeud pour décorer et faire encore moins sobre, me rapprochant ainsi du but du défi.

022

La jupe est doublée d'un voile de soie et coton de 2m80 de large, pour avoir plein de fronces , donner du volume en apparaissant (discrètement) lors des pas de la demoiselle.

 023

Pour l'accompagner, j'ai eu envie d'un petit haut près du corps,

005

j'ai repris mon patron de robe, allongé le buste en gardant l'arrondi, supprimé la fermeture éclair, ajouté un boutonnage au dos,

007

des petits plis asymétriques devant, 3 petits noeuds pour agrémenter,

024

 et 2 minis froufrous en bas, coupés dans l'envers du tissu et dans un reste de soie-coton.

027

028

Je le voulais assez court pour que l'on puisse voir le haut de la jupe. Je l'imagine bien aussi avec un petit short en jean..... à voir .....

012

 

006

007

010

 J'ai tenté de faire des photos, mais encore une fois, c'est une demoiselle active qui préfère courir et grimper aux arbres que poser...il faudra vous contenter de cela.

026

 

Et si toutefois vous connaissez le nom ce ce liberty aux papillons, vous savez où me trouver ;-)

024