Pullover kina de Kidstricot en t. 6 ans

043

044

 

 

046

J'ai dû passer un élastique dans le col qui était beaucoup trop large. ( est-ce que j'ai encore raté un truc ?)

 

Pour le reste je le trouve très joli avec ces fronces à l'encolure et ses manches bouffantes

045

Laine fonty chocolat, je trouve que cette laine bouloche énormément par contre , peut-être cela partira-t-il après quelques lavages ?

019

020

 

Et ce petit boléro de la Droguerie, prévu l'an dernier pour aller avec cette robe, enfin commencé et terminé ! Je suis très contente du résultat, c'est un gilet que j'avais tricoté (et raté !) à mes débuts en tricot et cette fois je m'en suis sortie ! Le fil est une splendeur, mais ne met pas le point en valeur, c'est dommage, il aurait sans doute fallu prendre de l'uni.

036

038

 

il y a un trou au dos, ma chère Sophie, je suis une élève désespérante, je n'ai pas réussi à reprendre cette maille sautée, j'ai bricolé....

039

 

oh, la dentelle de la robe s'effiloche, il va falloir y remédier ! Ca sert finalement, les blogs, on voit mieux les défauts. Par contre j'aimerais savoir ce que j'avais absorbé ce jour-là avant d'aligner les carreaux, il me faudrait de nouveau la même chose !

042

 

Pour les 2 derniers, vous avez le droit de vous moquer, moi-même en les regardant je rigole !

Pour tester mes aiguilles circulaires, j'avais emmené en vacances ( d'été) de quoi me coudre un col... multifonctions, vous allez voir.... parfois j'ai des élans... téméraires... j'ai voulu tester les noppes par la même occasion. Ce n'est pas encore ça, mais j'ai persévéré quand même pour obtenir un tricot mou type Quattre (en pire) et lâche, mais la laine est si douce....

047

 

version cool, pour fraîcheur discrète

050

 

double tour pour les grands froids

055

et version mémé quand le bout des oreilles est gelé

053

D'ailleurs j'ai failli envoyer cette merveille pour l'échange de Noël, ça aurait fait une belle serpillère, non ? mais à ce moment là j'avais froid dans mon atelier, j'ai préféré le garder pour coudre ces belles choses.

 

Marinière Phildar, t. 10 ans

042 (2)
Rien à voir avec le rendu prévu, elle est large et courte (j'avais pourtant fait l'échantillon et le bloquage n'a quasi pas amélioré les choses)
Là où je suis contente, quand même, c'est que j'ai suivi les conseils de ma voisine (coucou D. !) sur les mailles lisières, et ça change carrément tout ! Merci merci !
044 (2)
Je crois, que là, ma chère Marine, te voilà définitivement battue en matière de tricot mou !!!
045
046
Pour le moment, mon fils n'a jamais daigné le sortir de son armoire....à vrai dire, il est large pour lui sans doute, (je peux l'enfiler (je devrais peut-être créer un nouveau concept
boléro-marinière)) affaire à suivre.....