... sont des ordures !

Il s'agissait pour cet échange de coudre un truc bizarre, moche, insolite.... j'ai opté pour tout ça à la fois !

Je vous montre d'abord, essayez-donc de trouver à quoi ça sert, comment ça se met etc.... réponse en fin de message

Comme il se trouve que je connaissais un peu la destinataire, j'en ai mis pour tout le monde, ou presque... (le Barbare a failli avoir une cravate en tricot, mais j'ai manqué de temps)

Voici donc ce qu'a reçu la famille du Greenland :

Pour sa Créature :

003

004

005

007

 

Pour son Lutin :

013

 

009

011

 

Je suis quasiment venue à bout de ces coupons de douillette Mondial Tissu, achetés (mais pourquoi donc ??) à mes tout débuts en couture, je n'aime pas du tout la couleur trop criarde de la rose fushia, je me demande encore ce qu'elle faisait dans mes tiroirs.... la bleue a une couleur plus douce.... j'avais sans doute imaginé en faire un doudou, une couverture....?

Et puis j'ai entamé ce coupon de maille grise à coeurs fushia (Mamzelle Fourmi) que j'ai sans doute achetée un jour de délire fiévreux ou un lendemain de fête...allez savoir ....

Enfin, voilà 2 enfants douillettement dotés (PS : il me reste quelques morceaux, ma chère, si tu veux compléter leurs panoplies)

 

Et pour Marine elle-même

014

015

016

 Jolie chute de moumoute noire qui dormait depuis des lustres, magnifiquement agrémentée de mes débuts en crochets pour les dentelles et de pâte Fimo pour le bijou assorti ci-dessous :

017

018

019

  

moi je dis, rien de tel que le fait-main !

020

 J'allais oublier de vous expliquer à quoi servent ces merveilles , je vous mets la réponse en image (je n'ai rien inventé, voyez-vous)

 

022 024

et puis un petit coup d'oeil, sur ce à quoi elle a échappé : (il aurait fallu demander les tailles et je me serais grillée pour la surprise)

 023

J'ai moi-même reçu un objet multifonction, tour à tour collier, headband, ceinture.... que sais-je encore... j'ai bien ri, Axelle, en ouvrant ton enveloppe, et je te confirme, j'ai vraiment envie d'essayer le tricotin depuis

052 

Cette attentionnée blogueuse de Fil' dans ta chambre avait tout de même joint à son trésor une carte en Liberty qui trône maintenant dans mon coin couture... on ne peut tout de même pas être une ordure jusqu'au bout !

Le voici porté avec ma tenue de fête :

20131231_174717 20131231_174730 20131231_174758

Par contre ça ne va pas du tout, je me fais piquer mon cadeau par ma descendance !!!

055

 

057

Remarquez, il va parfaitement avec un gilet que je n'avais pas pris la peine de vous montrer, tant mon tricot me paraissait immettable... 

056

 

Alors mesdames, on recommence l'année prochaine ?