J'avais prévu d'acheter le cartable de la rentrée de ma princesse, sauf que lorsque j'ai commencé à lui parler de magasins pour aller le choisir...... " je veux que tu me le couses"

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah 

" un cartable que je serai la seule à avoir, personne n'en aura un pareil"


Mais, euh, je ne sais pas si j'ai tout ce qu'il faut, là....

Et puis elle m'a montré les tissus de son choix (bien arrêté)-"et que même ce serait bien aussi d'avoir une robe avec en plus"-.... tissus un peu souples et fins, il allait falloir renforcer un peu ça.... et puis je n'avais jamais vraiment fait de vrai cartable (celui bricolé vite fait pour mon aîné ne compte pas), et mon seul patron était celui des Intemporels.

 

Enfin bon, je ne peux rien lui refuser à cette enfant, et pour être franche, le défi était trop tentant,  je me suis donc attaquée au cartable !

(ce qui relève en même temps le défi Cap ou pas Cap sur la rentrée)

J'ai gardé la base de celui des Intemporels (même si pour le prochain je préférerais avoir des découpes plutôt que tout d'un bloc) et rajouté quelques poches et fioritures, modifié les bretelles pour qu'elles soient réglables et moletonnées, triplé l'ensemble pour donner un peu de maintien, ajouté un fond de sac pour ronforcer et donner de la forme, ainsi que des pieds pour protéger un peu.

Je n'exclus pas la possibilité qu'il ne fasse pas l'année, et je me suis équipée un peu de fournitures pour en recommencer un (du biais simili que je n'avais pas à l'époque plutôt que le léger biais prévu pour des vêtements, par ex).. me reste à trouver des boucles plus grosses, celles-ci me paraissent un peu petites et légères pour être manipulées plusieurs fois par jour par des petites mains bien vives !

 La demoiselle a donc un cartable de fille, souple (mou), qui brille, tout doux, bien léger pour le dos, unique en son genre, qui demande à être amélioré (mais ça, on ne lui dira pas) et surtout qui lui plait !!!

1 septembre 2013 001

1 septembre 2013 002

1 septembre 2013 008

étiquette et breloque pour personnaliser :

1 septembre 2013 012

bretelles réglables, en partie molletonnées pour le confort, et arrêtées par de petits carrés de cuir :

1 septembre 2013 015

ajout d'une poche intérieure, ça sert toujours :

1 septembre 2013 019

fond de sac cousu sur les côtés, recouvert de simili :

1 septembre 2013 021

1 septembre 2013 023

 

Fournitures

simili brillant, Les coupons de St pierre

Coton nuances bleu-vert-violet, ODD

tripule en toile de mon stock

Boucles et sangles, De Fil en Etoile Fabrics

Biais argenté, Bulle de Gum (je crois ?)

Breloque, perles et Breloques

Demi-anneaux, cuir, ruban gros grain, pieds et fond de sac de mon stock

 

Je pensais lui acheter ou faire une trousse, ça aurait été l'occasion de me lancer, mais elle a préféré prendre une ancienne à moi (du lycée !!! c'est dire si elle date), décidément cette enfant est peu exigeante, et très peu dépensière au fond.

¤ ¤ ¤ ¤ ¤

9-25 août 2013 397

( près du col de la Cayolle, 2500m d'altitude env)