8 août 2013 002

Ces dernières semaines, nous avons eu des lectures du soir vraiment jolies, j'ia pensé à le spartager avec vous, car vraiment, ces livres nous ont plu. A tous, petits (dès 6 ans) et grands.

Les Malheurs de Sophie, un classique, bien sûr, qui nous a enchantés ! Les garçons n'auraient sans doute pas sauté sur ce livre à première vue, je me demandais si la plus jeune serait intéressée, elle a commencé par dire qu'il n'y avait pas d'images, ou presque, et puis tout le monde a été passionné, impatient d'entendre la prochaine bêtise de Sophie. (mon grand a d'ailleurs enchaîné sur les Petites Filles Modèles et les Vacances, versions kindle - ça fait moins fille)

La petite Fille qui s'appelait Malice, et la suite, Les gourmandes de minuit

Deux livres que j'ai lus et relus étant gamine, que j'ai retrouvés chez mes parents pour les lire aux enfants, et ils adorent ! Tous !

L'histoire d'une petite fille et sa soeur qui arrivent chez les Moldus humains et doivent cacher leur magie... c'est enfantin, fantaisiste et rigolo. Et j'ai découvert à cette occasion que Marie Raymond-Farré était une traductrice d'un de nos auteurs fétiches : Roal Dahl.

Pour finir un très joli livre, déniché par hasard à la médiathèque, L'album de Famille réalisé comme un vrai album photo (textures, commentaires, graphisme...) , où il est question d'arbre généalogique mais aussi d'adoption, de naissance, de la mort, de la jalousie fraternelle, des amours naissants. Tout cela abordé avec une pointe d'humour, là encore, de 6 à 11 ans, il a fait l'unanimité  !!! ( chez les adultes aussi), une merveille que ce livre....

Quelques petits extraits :

8 août 2013 003

8 août 2013 004

8 août 2013 005

8 août 2013 006