"Je n'avais jamais cousu de ma vie. Tout en disant que cela était nécessaire à savoir, ma grand'mère ne m'y avait jamais poussée et je m'y croyais d'une maladresse extrême.Mais quand cela eut pour but d'habiller le petite être que je voyais dans tous mes songes, je m'y jetai avec une sorte de passion. Ma bonne Ursule vient me donner les premières notions du surjet et du rabattu. Je fus bien étonnée de voir combien cela était facile; mais en même temps je compris que là, comme dans tout, il pouvait y avoir l'invention et la maestria du coup de ciseaux"

G. Sand, Histoire de Ma Vie

 

Chemise de nuit de la princesse aux petits pois, Intemporels pour contes de fées, 4 ans

Légèrement modifiée (comme expliqué là) pour y coudre quelques smocks - afin de ne pas surcharger de smocks toute la garde-robe de journée, je me suis jetée sur les tenues de nuit.

9 octobre 2012 016

Avec de vraies manches de princesse, du rose, de la dentelle...ma puce pour une fois est conquise sans restrictions ! et rêve de la porter à l'école pour montrer à ses copines......

11 octobre 2012 006 - Copie

11 octobre 2012 007 - Copie

Coton avec une face grattée, mini vichy tout doux, Les coupons de St Pierre

chaussons offerts par Pintade 

11 octobre 2012 003

11 octobre 2012 009 - Copie

" depuis j'ai toujours aimé le travail à l'aiguille, et c'est pour moi une récréation où je me passionne, quelque fois jusqu'à la fièvre. "

G. Sand, Histoire de ma Vie