Il y avait longtemps que je n'avais pas parlé de mes lectures, je me suis dit qu'il était temps que j'écrive un message, sous peine d'oublier certains des derniers livres lus ( ceux du milieu par ex)

Déjà, après le premier tome, j'ai poursuivi la saga Otori, car une fois commencés, je n'arrivais plus à les lâcher.

C'est palpitant ce Japon féodal plus ou moins imaginaire, les personnages évoluent dans un monde quasi magique, côtoyant l'horreur et la poésie...Le dernier tome, revenant aux origines de l'histoire, et bouclant ainsi la boucle est, je crois, mon préféré.

23 février 2012 009

 

Je ne m'attarderai pas sur les deux suivants

La Séquence des corps 

ça a été une déception, autant j'avais aimé les personnages principaux, leurs relations etc dans celui que j'avais lu auparavant, autant là, ça m'a profondément ennuyée....le suspens policier est là, cependant, même si on devine vite l'issue....

Et si c'était vrai...

alors là...comme roman insipide...je ne sais pas si j'ai vu pire ! J'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour le finir (et pourtant il n'est pas gros), j'ai eu du mal avec l'écriture fadasse et pleine de clichés, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire...bref...maintenant j'ai lu Levy, et il n'y en aura pas d'autres.

 

Par contre...le suivant...pour ceux qui ne l'ont pas encore lu (comment ai-je pu passer à côté jusque là ????) je ne peux que vous conseiller de plonger !

Notre Dame de Paris

C'est une merveille, ce roman ! On retrouve une écriture minutieuse, qui prend le temps de nous faire pénétrer dans l'univers des personnages, les descriptions des changements de Paris enttre les 15è et 19è siècles, sont passionnants, ceux de la cathédrale également, les personnages (pourtant bien connus) sont fascinants, l'histoire palpitante (même si bien sûr on en connait le dénouement)...j'ai passé de merveilleux moments !