Finie in extremis pour la rentrée...

Après avoir vu celle de ma princesse, sa maîtresse m'avait demandé si je pouvais faire une poupée pour la rentrée, qui serait la  mascotte de la classe. Je vous passe le stress, la pression...etc, bref j'ai dit oui.

Comme je l'ai terminée hier soir, je n'ai pas de lumière du jour pour faire (ou essayer) de jolies photos, il faudra vous contenter de celles-ci....

Les critères à respecter étaient qu'elle soit rousse, aux yeux marron, et mesure 30 cm.

Je lui ai ajouté des joues rouges et des tâches de rousseur, et des vêtements un peu neutres pour que les garçons puissent s'y retrouver aussi.

Je lui ai fait un sourire car je n'ai jamais compris comment faire tenir les simples fils de la bouche des poupées style Waldorf, si quelqu'un pouvait m'expliquer (avec si possible photos de chaque étape, parce que je ne suis pas du tout intuitive, ce serait génial !).

Donc voici une poupée un peu garçonne

30 déc-2janvier 03830 déc-2janvier 040

30 déc-2janvier 034

Les petits vêtements sont bidouillés maison, scratch à l'arrière du jersey coupé à cru, bouton sur le devant du pantalon pour repérer plus facilement le bon sens. Je voulais que ce soit facile à mettre pour les petites mains et assez neutre.

30 déc-2janvier 041

30 déc-2janvier 039

elle peut être plus fille avec des couettes ;-)

30 déc-2janvier 04630 déc-2janvier 043

Fournitures poupées : Bulle de Gum

Vous en verrez d'autres car j'en ai quelques unes en commande d'ici le mois de juin.