murakami

Voilà longtemps que je n'avais pas lu mon auteur fétiche....je ne suis pas adepte des nouvelles; j'aime bien rester longtemps dans une ambiance mais j'ai pris quand même beaucoup de plaisir à me plonger dans celles-ci, qui reprennent les thèmes récurrents de cet auteur :  la frontière si poreuse entre rêve et réalité, les oreilles des femmes, la différence, l'étrangeté....

 

decoin

Un peu déçue par ce roman d'un écrivain finissant, qui renonce à écrire et s'intéresse aux "après" des personnes qu'il peut rencontrer....il se concentre sur l'"après" d'une femme dont la fille a été condamnée à mort... beaucoup de questionnements sur ce sujet, donc c'est intéressant, mais je cherchais l'évasion avec cet auteur que j'avais déjà beaucoup aprécié, ce roman-ci m'a donc un peu déroutée.

 

ndiaye

J'avais beaucoup aimé "La Sorcière" et là encore je me suis laissée prendre, par une pièce de théâtre cette fois, où les esprits côtoient l'horrible. Des contrastes saisissants et une façon troublante d'aborder l'amour filial et le crime (que je ne dévoile pas car on comprend peu à peu quelle en est la nature)

fforde3

Un régal que ce roman de jeunesse de l'auteur des aventures de Thursday Next ( L'affaire Jane Eyre, Sauvez Hamlet, etc )...Il s'agit cette fois, dans la même veine, le même style exaltant et jubilatoire, de magiciens confrontés à l'intérêt pécuniaire des populations et au fantastique dernier dragon..... On y rencontre les Soeurs Karamazov, les magiciens jumeaux Plein Tariff et Demi Tariff...un étrange animal semi-aprivoisé le Quarkon (l'ancêtre du Dodo des aventures Thursday Next)...bref, je suis fan !!!!

Quelques extraits pour vous en montrer l'ambiance

"- Je n'aurais jamais cru que les crabes avaient le sens de l'humour.

- Bien sûr que si. Tu vois une autre raison pour marcher de travers, toi ?"

"-Le roi ne plaisante pas, mademoiselle Strange. Lors des rares occasions où ça lui arrive, il fait d'abord circuler un mémo pour éviter les malentendus."