La pile de livres lus pendant les vacances est énorme, donc j'ai fait une petite sélection, mais j'en ai encore plein à vous présenter !

Pour commencer, une petite collection de romans pour les lecteurs débutants, avec plein d'images en couleurs dedans, donc attractif ! Voici le dernier en date (qui plait beaucoup à la petite soeur aussi d'ailleurs)

Interdit aux petites soeurs

C'est chez Milan Poche, il y en a sur tous les thèmes, pour tous les goûts...à consommer sans modération.

Et un roman rigolo (il y en a là aussi toute une collection), écrit par Gudule (j'aime bien)

on a un monstre dans la classe

Pour les plus grands ( 9 ans) il y a aussi : 

avantia

Par l'auteur de Beast Quest dont je vous ai parlé plusieurs fois (le tome 16 est sorti en août et déjà dévoré par mes 2 garçons), la "suite" en quelques sorte, (autant exploiter le filon jusuq'au bout), il s'agit cette fois des Légendes d'Avantia, avec toujours les mêmes thèmes : du fantastique puisé dans  la mythologie, des combats contre les méchants, des héros qui se lient d'amitié....etc .

Mon Grand a adoré et je crois que toute la série va y passer ;-)

journal d'un chat assassin

Un roman plein d'humour ...et il y a une suite, chouette ! Merci beaucoup Darjee de nous l'avoir fait découvrir (trop sympa, quand elle vient faire un atelier couture elle nous amène des livres !)

Toujours avec un assassin, mais d'un tout autre genre : un polar

les doigts rouges

Un bon suspens qui tient en haleine, pas très long, mais intense !

Une autre collection, historique celle-ci : Les messagers du temps.

les messagers du tmeps

Un vrai gros roman de grand, avec quelques explications du contexte à la fin, mon Grand qui s'intéresse beuacoup à l'Histoire a tout de suite adhéré....là encore, la série risque d'y passer ;-)

Certains passages encore un peu compliqués m'a-t-il dit, quand je l'ai acheté je n'avais pas vu que c'était à partir de 10 ans...il les aura dans quelques mois, donc je pense attendre un peu pour la suite, même s'il est impatient.

Une autre série qui lui a plu tout de suite :

foot

un roman conséquent (qui me laisse perplexe, que peut on écrire comme histoire sur ce sujet durant toutes ces pages, et même sur plusieurs tomes ?) qui a enthousiasmé mon Grand, passionné, lui, par le sujet.

Voilà pour cette fois, histoire de ne pas vous submerger ;-)