irving2

Mon préféré de cet auteur, je l'ai dévoré. Il y est question d'orphelins, de filiation, d'amour, de la pratique des avortements, de l'avancée de la médecine mais aussi de Jane Eyre et de Dickens ! Un vrai bonheur !

 

Dans un tout autre genre, j'ai commencé la série manga de Miyazaki, et là aussi je me régale...j'en suis au tome 3 et mon intérêt ne baisse pas ! J'en oublie même mes tartines (je le lis la semaine au petit déj avant que les enfants ne descendent). Il y a des batailles, des rivalités de pouvoir, des amitiés et puis la pollution qui gagne et détruit toute vie sur son passage...au milieu de tout ça une jeune fille qui "parle" aux insectes et à la nature tente de sauver la planète.

nausicaa

Ensuite un classique, que je n'avais pas encore lu :

Marquez

La mort annoncée de Santiago Nasar par les frères Vicario qui veulent laver dans le sang l'honneur de la famille...le tout sous l'assentiment silencieux du village.

Comment se fait-il que je n'aie pas lu cet auteur plus tôt ? je vais continuer, peut-être avec Cent ans de Solitude.

Sepulveda

Un court roman plein de poésie, de sauvagerie, un hymne à la nature qui tient du conte...une merveille que ce Vieux qui Lisait des Romans d'Amour.

Quelque chose encore du conte dans ce roman d'aventure et d'amour où le fantastique n'est pas loin

perutz

J'ai beaucoup aimé cette évasion....

Et pour finir, je n'ai pas pu aller au bout de celui-ci :

tolkien

Au bout de 60 pages d'ennui, j'ai dû renoncer, je n'adhérais pas du tout..je suis déçue car j'aime ce genre d'histoire et  je m'en faisais une joie...peut-être aurais-je dû persévérer ?