murakami_ryu

Il s'agit du récit des années lycée de Murakami Ryu (à ne pas confondre avec l'autre Murakami, Haruki) dont j'avais énormément aimé Kyoko.

Cette fois j'ai nettement moins accroché avec le style, je n'ai pas réussi à m'attacher vraiment aux personnages, même si l'histoire de la révolte des élèves et l'apprentissage de l'amour chez cet adolescent sont intéressants.

 

pratchett6

Alors là c'est du grand Pratchett ! Un superbe cru que cet Hollywood, euh, pardon, Olive-Oued,  où les démons dessinent à toute vitesse les images pour pouvoir ensuite les faire défiler sur un écran.... Le chien savant est à l'image du Bagage, comique, et la version de Quand s'emporte le vent d'autan continue à m'amuser ! Encore une fois c'est foisonnant, avec des personnages truculents, plein de jeux de mots....ah, je ne m'en lasse pas de cet auteur, vivement le prochain...(quand j'aurai fini, je relirai toute la série, je suis sûre que je découvrirai des références, allusions, que je n'avais pas vus la première fois)

 

coe2

La suite (merci Alice !) de Bienvenue au club, on retrouve les lycéens autour de la quarantaine... avec leurs réussites, désillusions, nostalgies, retrouvailles, séparations.....que ça se lit bien !

gavalda

Vite lu comme toujours avec Gavalda, mais quel plaisir ! (merci Elise)

vargas5

Là encore, pas de surprise avec Vargas : je suis sûre d'être happée !  Comme lecture d'été (et de toute l'année d'ailleurs) c'est idéal, on accroche et on  ne le lâche plus.(merci Emmanuelle !)