J'ai bouquiné ces dernières semaines, et pas trouvé le temps de vous en parler....

D'abord il y a eu ces 4-là :

twilight1twilight2twilight3twilight4

Alors, alors, je en vous parlerai pas de l'histoire puisque tout le monde l'a lue, ou en a entendu parler....Donc, en bref, mes impressions...sont mitigées. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, avec le sentiment de m'être lancée dans un roman pour ado un peu niais, rempli de clichés et de personnages trop attendus. Et puis....même si le style de l'auteur (ou du traducteur) manque d'allant et d'emportement (à mon goût)...j'avoue, je me suis laissée prendre !

Si bien que j'ai enchainé sur le 2ème, mon préféré car...allez, je vais faire ma midinette : j'ai craqué sur le personnage de Jacob ! je ne vais rien en dire car j'ignorais qu'il y avait des l.....-g..... dans l'histoire...Juste que c'est ça qui m'a vraiment convaincue de lire la suite.

C'est un peu retombé au tome 4, moins de suspens, beaucoup de choses prévisibles, ça se trainait un peu...Mais dans l'ensemble, je dois reconnaître que ça a marché, je m'y suis laissée prendre. c'est une chouette lecture pour l'été, décompresser...etc !

Merci Elinoli pour cette lecture !

Et vous, quelles sont vos impressions ?

pratchett5

Ensuite, pour rester dans les créatures fantastiques, j'ai continué les Annales du Disque-monde, avec ERIC, de T. Pratchett, où l'on retrouve avec bonheur le mage Rincevent, et surtout, surtout Le Bagage qui est quand même un de mes "personnages" (hem, peut-on le qualifier ainsi ??!) préférés. Le perroquet sarcastique est divertissant, et puis le DieuQuetzadufflecoat (le) quand même hilarant !

coe

Ensuite j'ai découvert grâce à Alice cet auteur dont je n'avais rien lu...et là, j'ai beaucoup aimé. Une plongée dans l'Angleterre des années 70 avec  des ados empêtrés dans leurs découvertes, leur mal-être, amusants parfois et émouvants. 

Vite, vite la suite !

vargas

Rien de tel qu'un bon polar pour attaquer l'été, et avec F. Vargas, et ses personnages tellement originaux, on n'est jamais déçu. Et puis dans celui-ci, il y a Camille.....

last_quarter

Le meilleur pour la fin...un manga dont je suis totalement tombée amoureuse !

Last Quarter de Ai Yazawa.

L'intrigue est la suivante : Le destin pousse Mizuki à rencontrer le bel Adam, jouant une triste mélodie à la guitare. Elle fuit le domicile familial où elle ne se sent pas à sa place et elle commence à vivre avec lui...

Bon, d'accord, dit comme ça, je comprends que vous soyez sceptiques, mais...les dessins sont beaux, et puis surtout, l'histoire bascule très très vite dans le mystère, le suspens, le romantisme..les frontières entre réel, imaginaire, vie et mort....je suis partie pour lire toute la série !

Et vous, quelles lectures pour cet été ?