Que j'vous raconte...

Hier soir...après une journée de papotage et couture intensive avec les copines, j'étais fatiguée, je voulais regarder Raison et Sentiments, pour Jane Austen et Hugh Grant mais ma télé n'a jamais voulu mettre Arte, la vilaine ! Je suis tombée sur une émission de télé réalité, c'était sur la 6, je ne me souviens plus du titre, mais il s'agissait de sélectionner des chefs cuisiniers.

Les candidats avaient des épreuves éliminatoires parmi lesquelles, la réalisation d'une brioche à tête. Et là...j'en salivais rien qu'à les regarder pétrir la pâte....

 

Que j'vous avoue....(pour ceux qui ne me connaissent pas) je suis assez impulsive quand j'ai envie d'un truc. J'étais à la limite d'aller préparer une brioche à 23h50... La raison a eu le dessus, pour cette fois.

Mais ce matin, j'ai préparé ma pâte.

Mon ROBOT préféré a pétri pendant 10 min :

un peu plus de 275g de farine, 3 oeufs, 2 c à s de lait tiède, 1/2 c à c de sel 120g de beurre ramolli 1 sachet de levure de boulanger et 60g de sucre vanillé.

Elle a levé pendant que mes 3 pirates et moi étions à la piscine.

Je l'ai pétrie et mise en forme sans tricher, j'ai bien retenu la leçon de la TV, en ne séparant pas la pâte en deux mais en moulant la boule sans la détacher du bas.

Elle a levé 1h30 pendant le repas et autres bricoles, je l'ai mise à cuire pendant disons 25 min (th 180°C)

Je vous montre ?

22_23_f_vrier_2010_004

22_23_f_vrier_2010_020

Que j'vous dise...j'aurais pu participer au concours de la brioche...elle était fondante, moelleuse, parfumée...un régal !

Par contre j'aurais été incapable de faire tout les autres prouesses culinaires;..et puis ils avaient  un peu plus de 3h pour la faire, moi j'ai mis.....6h....

et, n'ayant pas de moule à brioche, j'ai pris un moule à soufflé....JE VEUX UN MOULE  à BRIOCHE !!!!