Euh, hem, hum...devant tous ces compliments sur la robe grise, euh, ben, j'hésite à poursuivre mon histoire de gris de peur de ne plus être à la hauteur  LOL, vous me mettez la pression, là les filles !!!!

Bon, tant pis, j'y vais !

Alors donc, une fois la robe finie, je me suis dis qu'une petite blouse avec le liberty de la doublure pour aller avec, ce ne serait pas mal. Je pensais au départ un truc vite fait, genre la tunique raglan des Intemporels. Puis je suis tombée sur un magazine Ottobre...

...et je me suis lancée dans un truc hyper long et compliqué, avec plein de choses que je n'avais jamais faites ( manches boutonnées, col, pied de col, bandes de boutonnage) ou presque (plastron arrondi)

... et pas de schémas explicatifs

... et tout en anglais !

ah ? arrrgh !

Heureusement, grâce au net et surtout aux copinautes, j'ai réussi !

Donc un grand merci à Fanny pour Ottobre, à Mun-pirate pour la traduction, à Dame patate pour les explications qu'elle m'a envoyées et, un immense merci à la Tortue du petit bois, qui a patiemment pris le temps de me détailler, étape par étape tout tout tout et surtout le montage de la bande de boutonnage (dont je ferai le tuto, oui, oui, encore un à prévoir ! car ça peut servir à d'autres, et surtout à moi qui ai une petite tête et qui ai déjà oublié comment faire , ouille!)

Donc voilà la chose sur laquelle j'ai planché plusieurs jours

7_octobre_2009_032

Liberty Bleu de Toile et pressions nacrés MT

edit : j'ai en effet oublié de dire de quel patron il s'agit : c'est la blouse Tilly, du Ottobre 04/2008