...en imper.

Lorsque j'ai vu ce patron chez Citronille, tout de suite je l'ai trouvé très beau, et je l'ai acheté.  J'avais quand même hésité, car il était en difficulté 3 (maximum) et je ne couds que depuis quelques mois....mais il me tentait trop.

Première difficulté, je n'en ai vu aucune réalisation sur le blog des fans. Dommage j'aurais bien aimé avec quelques indications. Le patron n'étant pas toujours très clair.

Deuxième difficulté (à croire que j'avais envie de me compliquer les choses) j'ai voulu en faire un ciré...avec un coton enduit. Mais contrairement à celui-ci, ce tissu là est très"collant", il ne glisse pas du tout, donc ça veut dire papier de soie au-dessus et au-dessous pour la couture. Mais, le papier de soie a beau être fin, ce n'est pas toujours facile de garder ses repères quand on ne voit pas bien tissu et pied-de-biche. (j'ai failli faire à la main...c'est dire !!!) Ou alors je m'y suis mal prise ? des conseils ?

Troisième difficulté, je l'ai doublé en polaire....je voulais qu'il puisse tenir chaud l'hiver et protéger de la pluie puisque le manteau que je pense lui coudre ne sera pas imperméable.

Bref.....que des difficultés ! mais je suis têtue et déteste m'avouer vaincue....au bout de quelques semaines, le voici fini ! ouf ! il est cependant plein pleibn de défauts que j'ai réussi à cacher plus ou moins, donc mettable.

Cecily, en 2 ans.

17_18_septembre_2009_00617_18_septembre_2009_008

Petit zoom sur la martingale (merci Nath pour les chutes d'enduit rouge, qui t'avaient permis de faire ton joli ciré) et la doublure

17_18_septembre_2009_00917_18_septembre_2009_012

Tissu enduit PPMC, micropolaire (pas si micro que ça) Mondial Tissu, pressions vynils arbrinic

J'ai fait quelques modifications :

- pas de col ni de rabats de poches

- martingale moins longue

- je n'ai pas utilisé les repères pour fixer les pressions (au lieu de boutons)

Et.....j'ai prévu de faire la capeline de pluie assortie, donc si vous avez des trucs pour m'aider à coudre ce tissu hyper compliqué, je suis preneuse !