Avec ELLE, nous avons décidé de tenter de fabriquer nos boutons nous-mêmes...

d'abord parce que les boutons, mine de rien, c'est cher

ensuite parce qu'on en avait besoin pour finir des cousettes et qu'on ne pouvait courrir par monts et par vaux en acheter

et enfin, parce qu'on aime bien faire des trucs, tester, etc etc

Bon, autant vous prévenir, on a attaqué tout de go, comme ça, sans avoir étudié la question (pour ça on tient pas de notre pôpa qui aurait auparavant étudié la technique, les moyens sous toutes leurs formes, fait des recherches comparatives etc etc etc), bref, on avait de la fimo, on avait des mains qui voulaient bidouiller, donc on a foncé.

J'ai commencé par chercher une couleur approchant celle des fleurs de ma robe trapèze

29_30_avril_2009_026En mélangeant ces 3 couleurs, j'étais pas si mal...donc voilà, juste des boutons tout ronds, tout simples, car le tissu se suffit à lui même.

Après j'ai voulu faire plus de fantaisie pour les boutons du petit haut à bretelles assorti au bloomer

29_30_avril_2009_036

J'en profite pour montrer à Isikitten comment je fixe les petits motifs (pas très bon exemple car ils sont pas trop réussis, irréguliers...mais après tout c'est la touche du fait-maison):

29_30_avril_2009_03129_30_avril_2009_03429_30_avril_2009_035oui oui j'ai du bleu dans les ongles, mais quand on travaille ce genre de matière on en a partout ! j'allais quand même pas me faire une manucure rien que pour la photo, si ?

Pendant que je faisais mes 6 boutons, ma soeur qui est bien plus patiente, plus minutieuse que moi en a fait 2...mais quels boutons ! admirez plutôt !

29_30_avril_2009_029

Je lui aurais bien piqué en douce...l'air de rien, mais elle avait l'oeil, pas moyen de faire croire que le chien ou ma fille les avait avalés !

Donc, juste avec mes mimines, en 2 après-midi (oui, c'est long quand on n'a pas le matériel) j'ai fait ça, plein de petits boutons....

5_6_mai_2009_0145_6_mai_2009_015

Comme je fais tout dans le désordre, je connais maintenant les  bonnes techniques pour faire de jolies choses plus vite et sans matériel (pas de laminoire, pas de presse, pas d'emporte-pièces...) promis, la prochaine fois je vous montre comment faire des incrustations, des formes régulières et tout et tout !

En attendant, admirez ces merveilles en train de sécher qui n'attendent plus que d'être cousues !

5_6_mai_2009_016

Et.....5_6_mai_2009_001___Copievous avez vu ce que ma Chipie ose faire des vêtements que je lui couds !!! allez, faites vos suggestions : qu'a-t-elle mis son son pantacourt et tabliers faits amoureusement par sa môman ? ( y en avait aussi plein son visage, ses pieds, ses cheveux...)