oui, oui, vous avez bien lu, c'est la nulle en couture qui ne se sent pas à la hauteur de cette activité qui vous parle. Voilà, j'ai sauté le pas, car quand même l'envie me taraudait depuis longtemps.

Et puis j'étais frustrée, car je n'arrivais pas à trouver ça :

12_mars_2009_014

Evidemment "ça" , ce n'est pas  MarieChipie mais ce qu'elle a sur la tête !

En bandeau foulard offert par Emmanuelle comme cadeau de naissance pour ma princesse. Oui, de naissance, c'est une taille 6 mois. La robe allant avec ne lui va plus (ou alors si, en tunique, elle est fluette ma fille), mais comme elle a une petite tête comme moi (mais bien remplie, ne vous y trompez pas, pour rejoindre ce qu'a écrit titsoph), elle peut encore profiter du bandeau.

12_mars_2009_015___Copie

Comme j'aime beaucoup, j'en ai cherché d'autres dans les magasins, pour varier les plaisirs, mais je n'en ai pas trouvé. Le temps passant, je me suis dit que j'allais fabriquer moi même. Or, là, quand même, il s'agit de couture.

Et justement après avoir demandé à ma soeur si elle saurait faire ça, je tombe sur le swap de Ciloubidouille. Très tentée de participer, voilà l'occasion rêvée pour me lancer moi-même en personne avec mes mains malhabiles, dans la couture ! Je me sens d'un coup super motivée.

Je m'incruste donc chez ma soeur qui a la machine a coudre et le talent de la faire fonctionner, munie de mon modèle et d'un tissu (un ancien chemisier dont le tissu s'est déchiré - ce qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille...vous verrez)

Modèle 12_mars_2009_012

Pendant que les Zoms et les Zenfants s'accrochent à la Wii, je prends mon 1er cours de couture.

Je vous passe les détails, je ne vous fais pas de tuto pour ce bandeau (si vraiment ça vous intéresse je donnerai les dimensions et le patron qu'on a fabriqué), juste vite fait comment on a procédé :

on a mesuré les 2 parties de l'objet pour faire le patron, découpé le tissu et cousu le tout en suivant le modèle.

Alors, j'ai réussi à faire des trucs jamais vus par ma soeur auparavant. Le fil s'est cassé, emmêlé, il est sorti de l'aiguille, ne voulait pas coudre, la canette a disparu, etc etc.... sans compter que j'avais pris un tissu légèrement extensible et très très fin donc hyper difficile à coudre. Avant le repas, je n'avais rien cousu...grrr un peu plus et je renonçais.

Le dessert a fini par me redonner des forces et de la motivation, et c'est parti.

A la fin de la soirée, les zoms tuaient des ennemis pendant que les zenfants s'endormaient à 1/2 (mauvaise mère), et moi, je voulais finir !

Et ............................................................j'ai réussi !

Admirez

12_mars_2009_01012_mars_2009_00812_mars_2009_009

D'accord, d'accord il n'est pas aussi bien coupé que le modèle, encore moins bien cousu, mais c'est que le début, d'accord, d'accord.

Et, dans ma lancée, je suis retournée chez ma soeur (les Zenfants étaient ravis) pour faire :

14_mars_2009_01114_mars_2009_010

Des méga bavoirs pour ma Chipie qui mange toujours avec autant de délicatesse et d'élégance !

Alors, réussi ce swap ?