Vous vous souvenez du gâteau Pikachu pour l'anniversaire de Thomas ?

Le jour J, la maîtresse était malade, donc pas d'anniversaire..c'était un vendredi...j'ai hésité, on se le mange ? mais pas certaine d'avoir le courage de tout recommencer pour le lundi, j'ai opté pour la congélation... Bien m'en a pris car lundi les garçons et moi étions malades, ThomasZébulon a donc fait son anniversaire à l'école le même jour que PaulRêveur (voir gâteau mouton) et je n'aurais pas été capable de faire un 2è gâteau !

Donc, j'ai sorti Pikachu du congélateur le jeudi soir, et le vendredi matin il était tout frais et dispo, aussi beau qu'au 1 er jour !

15_16_janvier_2009_025

La maîtresse m'a dit que le gâteau avait eu un beau succès, que les enfants l'avaient trouvé délicieux ( ça s'est confirmé car certains me l'ont dit à la sortie de l'école), d'autres l'ont même écrit ou dessiné sur les dessins offerts à ThomasZébulon pour son anniversaire.

30_janvier_2009_00730_janvier_2009_010

30_janvier_2009_00930_janvier_2009_012

Donc, comme c'était un test, un essai avec des varations de quantités d'ingrédients, un mélange de plusieurs recettes, je vous la mets au cas où vous seriez intéressés (depuis on a goûté et c'est vrai que c'est bon)

Gâteau au yaourt et aux zests de citron

( pour l'occasion, j'avais doublé la recette)

1 pot de yaourt

2 pots de farine

1 pot de maïzéna (j'ai même réussi à en trouver de la bio, je suis contente)

1 pot 1/2 de sucre

1/2 pot d'huile

3 oeufs

1/2 sachet de levure

1 zest de citron