Depuis longtemps (des mois) PaulRêveur savait ce qu'il voulait comme gâteau d'anniversaire : une pièce montée ! Arglups.....pas le plus simple à réaliser....du coup, je me suis souvenue du gâteau mouton d'Amuse Bouche ( attention, si vous allez sur son site vous risquez de ne plus réussir à en partir tant c'est beau), gâteau déjà testé par Creadidi et Isikitten , alors ce week-end, je me suis lancée, en me disant qu'au dernier moment je pourrais toujours faire vite fait un gâteau au yaourt.

Déjà, j'étais encore grippée, donc ça demandait un effort supplémentaire, je n'avais jamais fait de choux, et je n'avais pas la photo sous les yeux (trop dur de monter l'escalier pour aller voir)....

Donc j'ai fait plein de petits choux (pour que les enfants de la classe en aient 2 ou 3 petits plutot qu'un gros), et là, vraiment la pâte à choux c'est hyper fastoche, je n'en suis toujours pas revenue ! J'ai pris la recette de Ginette (Mathiot, toujours là en cas de coup dur ;-)

Et les voilà au four

17_29_janvier_2009_035

En les regardant cuire on a un suspens énorme, ils restent pas mal de temps mini -billes toutes blanches, et hop d'un coup les voilà gonflés et dorés, il ne faut pas louper le coche !

J'en ai fait 3 plaques, je les ai fourrés à la confiture de fraises ( j'ai fait au plus simple) avec une poche à douille à embout fin (attention, pas 3 tonnes de confiture quand même, un goutte suffit)

17_29_janvier_2009_036

Et après j'ai fait le montage avec du chocolat blanc (j'ai toujours ma boîte de 5kg de pistoles), sous l'oeil dubitatif et amusé de M. SMI, et voilà le résultat :

17_29_janvier_2009_041

D'accord, il est un peu bossu et aurait besoin d'être tondu, LOL, mais j'ai jugé que c'était présentable et je suis allée me recoucher !

Le principal intéressé était super content, il nous est resté quelques choux, chouette !

La maîtresse qui a plein d'idées, a fait faire un poster aux enfants en incluant des photos :

17_29_janvier_2009_052

J'ai fait un gros plan sur celles de mon Chanteur préféré en train de souffler son gâteau :

17_29_janvier_2009_05317_29_janvier_2009_054