La maman qui a fait l'atelier avec moi, avait un énorme carton à double canelure dans son garage, elle avait envie qu'on y découpe un sapin que les enfants décoreraient... (je l'aurais bien gardé pour moi, j'imagine déjà le meuble que j'aurais pu faire avec, snif !)

Elle me l'a amené pour que je le découpe.

Essayez donc de tracer un sapin géant pour qu'il ne soit pas de travers, biscornu, irrégulier...comme ça ne donnait rien au 1er essai, que je l'ai eu mercredi après-midi pour samedi matin, je ne voulais pas y passer trois heures. J'ai tracé le milieu, puis une diagonale d'un côté, et je me suis basée sur cette diagonale pour faire les branches.

2_3_d_cembre_2008_016Super clair, n'est-ce pas ? je m'y suis retrouvée, c'est l'essentiel !

J'ai donc découpé le côté droit du sapin, je l'ai reporté sur un autre carton pour faire le côté gauche.

Et après j'ai fait l'inverse. C'est sans doute obscur comme explication...mais comme je suis pas sûre que vous soyiez hyper passionnés et intéressés et que je ne sais pas comment dire mieux...restons-en là

Bref, je superpose les 2 découpes, je krafte (du verbe krafter, 1er groupe) et voilà la matière brute.

2_3_d_cembre_2008_017

Au départ je devais l'amener comme ça, mais c'était un peu moche, et surtout il y avait des écritures de l'autre côté. Comme je n'avais pas le temps de me lancer dans un enduit (et puis pour ce qu'il allait durer...), je l'ai peinturluré en blanc et je lui ai mis des paillettes.

2_3_d_cembre_2008_018

Je lui ai rajouté des pieds7_dec_08_001

Et le voici en cours de décoration par les enfants venus à l'atelier, ils ont adoré faire ça !!! (le reste aussi d'ailleurs, il y avait de vrais amateurs)

7_dec_08_005

Ces mêmes enfants ont fait des décorations de sapin et photophores qu'ils ont pu emmener chez eux...presque pas de photos, car j'étais trop occupée !

7_dec_08_0027_dec_08_00413_15_d_cembre_2008_00213_15_d_cembre_2008_004