Lorsqu'il va à l'éveil musical, PaulChanteur aime bien emmener un instrument qu'il a fait (bâton de pluie) ou ramené de voyage (tamtam)..la semaine dernière il était contrarié de ne rien avoir à emmener (le bâton de pluie était égarré, le tamtam hospitalisé), du coup j'ai réfléchi avec mon cerveau (comme il dit, mon fistonRêveur) et j'ai pensé à fabriquer des maracas dans le même genre que les oeufs maracas qu'il utilise à l'éveil musical.

Week-end pluvieux, week-end bidouilleux : on a fabriqué ses maracas avec un rouleau de film étirable que ej gardais dans un coin.

C'est très facile, rigolo et surtout rapide (il ne voulait pas un truc aussi long que le bâton de pluie où il fallait attendre entre les étapes).

On coupe le rouleau en 4 parties pour que les frères en aient chacun 2 (j'en ferai plus tard pour marie qui les adore). Ils peuvent aider, mais j'ai tenu la scie avec eux.

5_6_octobre_2008_001

Après vient une petite étape de ponçage, là ils ont fait tout seul avec grand plaisir, tant mieux car je déteste.

5_6_octobre_2008_003

Ensuite on trace les ronds pour boucher les extrémités du tube, on les découpe.

5_6_octobre_2008_0305_6_octobre_2008_031

Les enfants prennent des petites bandes de kraft gommé qu'ils passent sur l'éponge mouillée et tendent à leur maman qui se régale en les collant ( même pas honte de confier les basses tâche sà ma progéniture)

5_6_octobre_2008_032

Attention, on ne colle qu'un seul rond, sinon on ne pourra pas remplir........logique, mais je préfère préciser au cas où quelqu'un (comme moi) pris dans son élan fermerait le tube des 2 côtés !

5_6_octobre_2008_034

Etape sympa à faire sous un petit rayon de soleil, le plus dur étant de s'habiller plus vite que la pluie : ramassage de mini cailloux.

Après c'est tout facile, on met dans chaque maracas des choses différentes pour avoir des sonorités différentes , on a pris : petits cailloux, semoule, graines de soja et graines de chanvre.

5_6_octobre_2008_037

On referme. Et voilà, c'est tout de suite prêt à l'emploi. Pas trop long pour les petits qui sont ravis de s'en servir tout de suite.

Bien sûr, on n'est pas obligé de zaper l'étape déco comme mes pirates...mais eux aiment le naturel du kraft gommé.