Quand j'étais petite, j'aimais bien les jours de pluie...parce que cela voulait dire activités manuelles : dessins, bricolages...

Là encore, après quelques jours fort ensoleillés, j'aprécie une journée où la température (et l'eczéma de Paul-les-chansons par la même occasion ) redescend. Donc bidouilles au programme !

Les garçons se sont attaqués au plastique fou : j'en avais fait en colo (c'est dire si ça remonte à loin) et je voulais faire faire ça aux enfants, mais impossible d'en trouver. Or, il semble que depuis quelque temps ce soit de nouveau la mode, on en voit partout (si, à tous les coins de rue !)

Le principe est simple : on prend une feuille du fameux plastique, on dessine, colorie au crayon et on découpe le motif. Les 2 pirates voulaient faire l'un un porte-clé, l'autre une déco pour la fermeture de sa trousse de CP, ils ont choisi le motifs, les couleurs, Thomas-zébulon est à fond dans les pokémon, en ce moment, ça se voit!

la dernière étape est la cuisson au four (5 min à 130 °C) pile poil la température du four une fois le moelleux au chocolat sorti.

Et voilà  (j'ai juste fait un petit truc vite fait pour tester moi aussi)

1_2_aout_2008_010 Par contre, j'ai un peu oublié de faire les trous à la perforatrice avant cuisson...exit porte clé et attache trousse, sauf si j'arrive à le faire au Dremel ?

Il faut dire qu'au milieu de tout ça, j'avance....

1_2_aout_2008_001Euh, t'es sûre qu'on va les ranger comme ça les livres , maman ?

Au milieu de diverses moqueries, je poursuis mon oeuvre avec obstination :-)

Princesse chipie, elle, se fait toute belle (admirez sa première tresse, si, si, en regardant bien, on la devine)

1_2_aout_2008_008