Allez, une bonne vieille recette traditionnelle mais qui continue à faire ses preuves, et parce que pour faire manger de la viande à Thomas il faut qu'il y ait de la farce ou que ça ressemble à de la saucisse !

J'imaginais que c'était hyper long et complexe à faire, en fait c'est rapide à faire et à cuire, donc faisable un soir de semaine entre un jeu de l'oie et les douches des pirates.

Donc, on met une princesse-chipie dans la cuisine avec 2-3 cuillères et pots en plastique, on fait installer le jeu de l'oie aux garçons.

avril08_22

On prend un super hachoir qui ne cesse de m'épater quand je m'en sers, on y met : 200g de viande de veau, 1 échalotte, 2-3 feuilles de sauge (on envoie les gars en cueillir ils adorent) et du persil, 1 tranche de pain trempée dans du lait (ça tombait bien il m'en restait une du pain fait la veille), et 100g de coppa (ou tout autre jambon du même genre).

On met tout ce mélange sur les escalopes (fines) de veau, et là zut, on se rend compte qu'on n'a pas acheté de ficelle.... bon, on en trouve un mini bout qui fait l'affaire et voilà :

avril08_21

Comme il y a toujours trop de farce dans les recettes, il m'en est resté pour faire des boulettes (franc succès !) et au 1er plan on aperçoit les morceaux d'escalope prélevés pour ma princesse.

Le tout à dorer à l'huile d'olive, un peu d'eau (un petit verre), on couvre et 15 min à feu doux.