Chez nous, on consomme le parmesan à haute dose (voilà qui explique peut-être certaines incongruités ?!), même Marie s'y est mise, alors j'ai tendance à en mettre un peu partout...pas encore essayé dans les desserts (pour le moment). Donc, j'en achète toujours, c'est comme le gingembre, le lait de coco, la vanille et les pâtes... les bases de ma cuisine. Un jour je devrais essayer un mélange de tout ça. Qui voudra venir goûter ?

Bon, j'en étais au parmesan... donc si j'en mets dans un plat, j'ai de très fortes chance que les garçons y goûtent, voire en reprennent s'ils sont de bonne composition.

J'avais de belles courgettes bio qui me faisaient de l'oeil, mais en faire manger aux pirates, c'est un vrai challenge... là, super idée, j'en râpe 2 avec mon trop beau robot que quand je le regarde je suis toute contente de l'avoir. Plus c'est petit, moins ça se voit. Je fais pareil avec un oignon.

Et puis comme ma râpe est installée, je m'occupe aussi d'une bonne dose de parmesan (80g peut-être).

Je mélange tout ça, j'ajoute 3 oeufs, un peu de crème liquide, du lait pour que le tout soit un peu liquide mais pas trop.

J'étale le tout sur la pâte brisée que j'avais faite juste avant (200g de farine, 100g beurre,1 oeuf), les garçons s'amusent à jeter poser des tomates cerises dessus et au four.

avril08_5

Tout simple et rapide et en plus délicieux (faut aimer le parmesan, c'est sûr! mais on peut varier les fromages, légumes etc etc) A vous de me dire comment vous les faites.