30 novembre 2005

Calendrier de l'avent enfin terminé !

détails des boîtes à surprises
Posté par smichkine à 14:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 novembre 2005

Le calendrier

Il avance ! Nous avons fait 15 petites boîtes et mis la 2ème couche de peinture, nous pourrons le monter demain et commencer la déco.
Posté par smichkine à 21:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 novembre 2005

Le goûter du mercredi

Aujourd'hui, grâce à la super map, nous avons fait des petits pains sucrés, Thomas a beaucoup aimé séparer la pâte et rouler les petits pains. Il a trempé ses morceaux de pain dans une crème au chocolat express, facile et délicieuse dont voici la recette :Ingrédients - 50 cl de lait  - 20g de Maïzena  - 2 jaunes d'oeuf  - 200g de chocolat noir à croquer  (j'ai pris du 76%)- 40 g de sucre en poudre  - 2 cuillères à soupe de crème fraîche (j'ai mis du fromage blanc) Délayer la maïzena dans le lait froid.... [Lire la suite]
Posté par smichkine à 17:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 novembre 2005

Calendrier de l'avent

Le calendrier avance, j'avais hésité entre le faire en cachette et le montrer tout fait à Thomas le 1er décembre ou bien lui proposer de le faire avec moi. Devant son intérêt pour les travaux manuels, je lui ai propsé de participer, il adore ! Il s'est donc essayé au serviettage sur l'intérieur des petites boîtes à surprises. Ca lui plait beaucoup. Nous serons ainsi très fiers tous les 2 de notre réalisation.
Posté par smichkine à 16:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 novembre 2005

window color, suite

J'ai un peu aidé Thomas, il a fait seul quelques éléments, c'est son premier. Depuis il en a fait 2 autres presque totu seul cette fois. Ca lui plait beaucoup mais il a un peu de mal à attendre les 24h de séchage avant de coller !
Posté par smichkine à 16:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 novembre 2005

fabrication du calendrier de l'avent

ça y est, j'ai commencé. j'ai récupéré de vieux calendrier en carton épais pour découper mes formes de sapins dedans. La prochaine étape : les emboiter et les coller avant de les peindre.
Posté par smichkine à 16:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]